Les coussins…

Ce sont des éléments essentiels qui achèvent la décoration. Une note de couleur pour rehausser un ensemble, ou réveiller un univers par l’apport de couleurs complémentaires. C’est le petit plus, la touche finale dont nous sommes fiers ! Un coussin est d’abord un sac cousu de tous les côtés qui peut être rempli de plumes, de bourre, de crin, de laine, de kapok, ou de diverses fibres végétales. Désormais le rembourrage est souvent fait de mousse synthétique déchiquetée ou de fibre plastique, ce qui ne vaut pas le garnissage traditionnel dans le temps. Car même s’il a une fonction décorative, on attend aussi de lui du confort, tout comme pour l’oreiller dans sa chambre.

 

 

Un coussin personnalisé

Aujourd’hui, le coussin de décoration est, en plus de son usage primaire, un objet d’art. Notre technique artisanale permet de réaliser toutes les œuvres d’art des designers, dessinateurs et illustrateurs qui veulent passer leurs messages au travers d’un objet : à partir de tissus imprimés avec des photos, des dessins, etc, il est possible de définir toutes les formes et de le décliner dans toutes les dimensions. Alors, pourquoi pas vous ? Vous souhaitez un coussin décoratif sur mesure, vous avez trouvé, c’est chez Maison Jégou.

 

Refaire les coussins de canapé

L’atelier propose également de refaire à neuf vos coussins d’assise et de dossier de votre canapé, souvent fatigués par le temps. Inutile de jeter, il est possible de conserver la même forme, c’est-à-dire de garder l’encombrement et modifier son apparence. Une fois recouvert du plus beau tissu, et les coussins refaits, il sera neuf, plus confortable que tout autre et toujours bien intégré à son espace.