Les plaids…

Côté salon, le plaid se plaît

Sur un canapé ou sur un fauteuil, les plaids sont des accessoires déco alternatifs aux coussins. Une fluidité ajoutée dans un ensemble bien rangé renforce l’accueil du lieu. Une note colorée peut également apporter un lien dans l’univers ainsi mis en oeuvre. Côté pratique, avec un livre au coin du feu et devant la télévision, rien de tel pour se réchauffer et se lover.

plaidsplaids

Côté lit, on le déplie

Sur un matelas ou dans une chambre, c’est un accessoire décoratif intéressant : utile pour se maintenir au chaud au moment du coucher, dans votre lit, le plaid apportera un effet de matière ou l’apport d’une note colorée pour appuyer une tonalité déjà présente.

plaidsplaids

De la laine ? On aime.

Conserver l’apport calorifique, la douceur de la laine. Des couleurs uniques qui s’adapteront forcément à votre univers. Habillez-vous de cette agréable matière, dans cette pièce qui vous protège et vous entoure. Réversibles, molletonné, matelassé avec des patchs de tissus, avec une bande rapportée, doublé, non doublé toutes les possibilités offerte par la confection artisanale vous satisferont obligatoirement par l’originalité et la qualité. Il en existe également en tissu ou en fourrure dans toutes les dimensions. Faites le choix de la liberté, choisissez la confection sur mesure. Plié ou déplié, rangé ou déposé, l’effet du plaid est incontournable en matière de décoration et de linge de maison.

Couverture de lit

Le conseil de la pro : A l’image des couvre-lits et autres jetés de lit, vous pouvez assortir votre plaid à l’ensemble de la décoration de votre chambre : coussins, tête de lit, lampes et même vos rideaux ou voilages. Pensez votre pièce dans son ensemble, et profitez des accessoires pour la réveiller.

Habillage de canapé

En attendant de refaire un canapé dont le tissu est taché et fatigué par le temps, il est possible d’utiliser le plaid comme housse temporaire. C’est aussi un moyen de protéger un fauteuil neuf, ou de masquer une couleur qui ne convient plus vraiment depuis que le salon a été refait…