Les tapis…

Décoration de sol : tapis en laine

Voici quelques tapis… Retour en force des revêtements de sol fabriqués en fibres textiles ! Loin des tapis persans, les nouveautés offrent chaleur et confort. La laine colorée est au rendez-vous, idéale pour créer une ambiance ou formaliser des espaces (salons, séjour, chambres…).

tapis

Tapis colorés

Délimiter l’espace du salon

Dans un salon, l’espace est rendu plus chaleureux, plus accueillant, plus confiné. Vous aurez plaisir à vous installer confortablement dans votre fauteuil ou votre canapé, admirant vos tentures ou votre store bateau. Ce type de revêtement reste l’élément à privilégier pour dessiner au sol un espace particulier. Pour habiller et séparer artificiellement des lieux, sans absorber la lumière ni cloisonner complètement les volumes, vous créez ainsi des ambiances spécifiques. Il est également envisageable de jouer avec des harmonies en rappel d’un coussin ou d’un abat-jour customisé.

Décoratifs : des solutions colorées et fleuries

Dans une chambre, on appréciera le doux contact au sol, le soir au moment du coucher ainsi que le lever matinal. Il est important de choisir cet élément en fonction des objets décoratifs environnants : jeté de lit, plaid, tête de lit, … tous ces accessoires décoratifs s’envisagent dès le début, lors de l’étude de votre projet de décoration. Quelques exemples de réalisations, vous inspireront sans aucun doute ! De nombreuses collections garantissent un complémentarité parfaite dans des associations et assemblages de tissus très créatifs.

tapis

Revêtement original

En complément de la décoration des murs et des plafonds, de l’habillage de votre table, le sol mérite d’être vêtu pour rompre la monotonie et la grisaille imposée par nos décorations modernes pratiques à entretenir certes, mais souvent beaucoup trop froids et particulièrement sonores. Cette solution isolante thermiquement et phoniquement est un atout supplémentaire à considérer. Autre avantage, il est modulable : vos meubles peuvent bouger, le tapis également ! Et contrairement à la moquette, il est plus facile de le supprimer, de le déplacer ou de le remplacer en fin de vie, lorsqu’on est lassé de sa déco ou que l’on souhaite le voir ailleurs.