Décoratrice d’intérieur à Nantes

Une déco à votre image

Décoratrice, Blandine Le Mené alias Un P’tit Coin de Paradis... je vous propose de créer une ambiance, un lieu où il fait bon vivre. La création d’espace intérieur, c’est avant tout une question pratique : volumes, dimensions des pièces sont souvent déjà déterminés lorsque j’interviens. Notre rôle va être d’habiller cet ensemble qui servira de cadre à notre étude.

Ensuite viens le temps des choix… A votre écoute pour les couleurs, les harmonies, les tissus, l’éclairage, l’habillage des murs, les choix techniques et pratiques, nous allons ensemble parler déco.

Blandine Le Mené - Un P'tit Coin de Paradis...

Habilleuse d’espaces, décoration, rideaux, fauteuils…

En tant que décoratrice d’intérieur, je procède des arts décoratifs comme une architecte d’intérieur dans le sens où je conçois la décoration à l’échelle intime de votre vie quotidienne et l’inscris dans vos comportements domestiques, professionnels et culturels. Dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, je cherche à créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais qui reflètent aussi votre personnalité.

Je compose avec la volumétrie, la réinterprétation de la colorimétrie et du mobilier à  intégrer. Le travail de la lumière, les améliorations thermiques et/ou phoniques, la conception d’objets décoratifs, le mobilier sont également dans mes cordes : je compose principalement avec le mobilier (fauteuils, canapés, chaises…), les éclairages (luminaires, abat-jour…), les textiles (tissus d’ameublement, rideaux, voilages…), la mise en couleur des mobiliers (peintures, patines…) et tous les accessoires décoratifs (coussins, plaids…).

FWsearch-podmainDG-poddécoratricedécoratrice

De la couleur dans votre vie

En tant que coloriste, j’élabore également une cohérence entre l’environnement du lieu et la pièce. Je réalise des concepts de coloration et de composition à partir de mes expériences chromatiques que j’adapte au lieu d’implantation. Je travaille souvent en étroite collaboration avec les architectes et architectes d’intérieur afin d’être en accord avec leur écriture architecturale.