Voilages Sur Mesure – Nantes

Confection Artisanale de Voilages – Rezé

Pour la confection de vos voilages, il existe différentes tonalités possibles : beiges, roses, verts, bleus, gris, rouges, noirs, etc. toutes les couleurs sont possibles ! Avec motifs, ou sans, du plus opaque au plus discret en passant par des gammes translucides… chaque tissu est esthétique et possède les qualités pratiques souvent attendues par ce type de rideau : offrir une solution de protection du vis-à-vis et se sentir bien chez soi. Inspirez-vous par ici!

Voilages modulables

Les techniques modulables telles que les parois japonaises ou les stores bateaux offrent une belle alternative aux solutions plus classiques. Notre rôle est de vous proposer ces différentes possibilités en vous précisant la dimension technique et en vous apportant notre retour d’expérience. Notez qu’il est également possible de motoriser la plupart des systèmes et d’automatiser ainsi la manipulation des voilages.

Les parois japonaises

Il s’agit d’un système de panneaux idéal pour moduler le décor d’une pièce ou diviser l’espace. Grâce au système à plusieurs voies  de coulissage, les tringles des parois japonaises offrent diverses possibilités quant à la disposition et au nombre de parois.

Les stores enrouleurs et stores bateaux

Ces stores sont particulièrement conseillés si vous souhaitez réchauffer vos espaces intérieurs, ou plus simplement si vous recherchez une solution pour moduler le vis-à-vis ou l’intensité lumineuse par le haut.

Les stores bateaux forment de larges plis plats qui se superposent les uns sur les autres. Il est possible de régler leur hauteur totale à l’aide d’un mécanisme enrouleur.

Voilages lumineux légers et doux

Translucides et colorés, à motif ou à rayures, ouverts et sensiblement pénétrables, les voiles sont fluides, limpides et rares. Le tissu conseillé par votre tapissier est taillé dans la trame. Tringles et passementeries parachèvent un travail sur-mesure net et soigné du décor.

Une fois transformé, le voilage s’adapte à son intérieur et laisse passer la lumière du jour en filtrant les excès et protège des regards extérieurs. Simple, blanc, multiforme ou multicolore, uni, à motifs ou à rayures, les alternatives sont nombreuses. L’insaisissable transparence combinée au tomber parfait exprime toujours un plaisir simple : celui de voir sans être vu…